A propos
Bonjour !
Je m’appelle Célia, et je suis praticienne en thérapie brève depuis 2014. Toutes les méthodes que j’utilise n’ont qu’un seul but : délivrer l’humain de ses traumas, de ses conditionnements, de ses peurs et conflits internes.
Je vais vous parler un peu de moi… et vous comprendrez mieux les raisons qui m’ont amenée à faire ce métier passionnant !
Du plus loin que je m’en souvienne, étant enfant, j’ai très vite cherché et questionné le sens de ma présence sur Terre. Mon contexte familial était lourd et souffrant. J’avais la sensation que la vie était une grande mascarade. Je me demandais ce que je faisais là, et quel était le but de l’existence.
J’étais spectatrice de ma propre vie. Ballotée par les aléas, je n’arrivais ni à savoir qui j’étais, ni ce que je voulais, ni à trouver ma place.
Je réfléchissais tellement, que j’étais incapable d’écouter mon cœur, ma petite voix intérieure.
Faire des choix était devenu un calvaire, car le « moule » dans lequel on m’obligeait à rentrer ne me correspondait pas. J’avais l’impression de n’être « pas assez bien », inadéquate. Je faisais tout pour qu’on m’aime, et je récoltais le rejet et le dénigrement. J’étais dans la remise en question permanente, et je me sentais aussi perdue qu’impuissante.
J’ai grandi en faisant des non-choix…et en ayant le sentiment de passer à coté de ma vie.
J’étais devenue victime de moi-même, des autres et du monde, avec, dans mon cœur fermé à ma conscience, les clés de ma présence ici.
J’ai cherché pendant mon adolescence la réponse à mes questions existentielles, et j’ai commencé à « consommer » une grande quantité de livres (de tradition zen, chinoise, bouddhiste… et de développement personnel).
Je me suis retrouvée face à l’absurdité de la souffrance qui faisait de ma vie une permanente suite de déceptions, d’échecs et de frustrations…
Au début de l’âge adulte, j’ai entamé une psychothérapie afin de débloquer la situation. J’ai travaillé sur mes problématiques familiales, ma relation aux autres, et sur l’amour de soi (estime, respect et confiance en soi).
Plus tard en 2010, j’ai commencé à pratiquer la méditation. En 2011, j’ai pris mes premiers cours de yoga… Ces deux activités ont été le plus beau cadeau que j’aie pu me faire, elles ont complètement transformé ma vie, et elles font encore partie de mon quotidien à ce jour.
Elles m’ont permit de développer le lâcher-prise, la flexibilité, le non-attachement, et l’observation de mes conditionnements.
Toutes ces démarches m’ont amenée à « faire du tri » dans mes relations, à m’affirmer, à m’écouter et à quitter un travail qui ne m’épanouissait pas.
Il m’a fallu d’autres grandes épreuves encore (notamment le décès de mon père en 2012) pour que je prenne ma vie « à bras le corps »… et que me je décide à la vivre vraiment.
Suite à cela, j’ai été accompagnée très efficacement par une thérapeute en PNL pour trouver ma « mission de vie » et me libérer de croyances limitantes. Les résultats ont été tellement inattendus, que je me suis lancée et formée.
J’ai obtenu le diplôme de Maître Praticien en « Programmation Neuro Linguistique » (PNL) en 2014.
Entre temps, j’ai également été formée à l’EMDR. Cette technique permet aux personnes de « digérer » leurs traumatismes, de se détacher de leur blessures émotionnelles, de développer leur sentiment de sécurité intérieure. Mais aussi de faire un travail de pardon, de vivre en paix avec leur passé, et de se rendre compte de leur propre valeur.
J’ai ensuite marché sur la voie des chamanes d’Amazonie. Je suis partie 2 mois au sein de la tribu Chipibo au Pérou, tradition qui nous réapprend à vivre en harmonie avec la terre et tous ceux qui la composent. En pleine forêt amazonienne, j’ai vécu une ouverture du cœur, une expérience d’amour universel et d’unité avec toute chose, comme l’impression d’être touchée par la grâce divine.
Durant cette expérience, j’ai reçu toutes les réponses aux questions que je me posais depuis que j’étais petite, j’étais ENFIN libérée de ma recherche…
Ce vécu a complètement bouleversé ma façon d’appréhender la vie.
Je continue à ce jour mon chemin de croissance personnelle et spirituelle, par passion et pour accéder à toujours plus de conscience et de connaissance de soi.
J’ai obtenu ma certification de Reiki niveau 3 en 2021, mon diplome de professeur de yoga Sivananda en avril 2022, et me suis également formée au Rebirthing cette même année.
Je veux dédier ma vie à libérer les personnes de tout ce qui les empêche (sous quelque forme que ce soit) d’avancer, d’être créateur de leur vie, d’être épanouies et d’exprimer tout leur potentiel.
Je suis passée par là, et je peux aujourd’hui témoigner du chemin de la transformation. Je peux vous transmettre la voie qui fait passer de la non-vie à la pleine vie, de la peur à la confiance, en renaissant à soi-même…
Je peux aussi témoigner qu’il n’y a pas d’erreur de parcours, uniquement des apprentissages!
La vie est un voyage en mouvement constant, et je suis vraiment ravie et honorée d’être là pour pouvoir vous accompagner…
« Le seul propos de la vie spirituelle est de renoncer à tout ce qui n’est pas nous-même, et de devenir ce que nous sommes réellement. »
(Amma)