
Elevez-vous et priorisez-vous !
Bonjour à tous, j’espère que vous êtes en pleine forme!
Aujourd’hui nous allons continuer sur notre lancée et voir ensemble le dernier conseil pour augmenter l’estime de soi. Elevez-vous et priorisez-vous est le mot d’ordre de cette semaine… Ce sera à vous de voir ensuite ce qui vous semble le plus pertinent à mettre en pratique dans votre vie. Car oui, il ne suffit pas de le lire, de le savoir ou d’en parler. Il faut aller au bout du processus et mettre tout ça en action !
Mettez le focus sur vos progrès
Peu importe d’où vous venez, vos expériences, votre passé… ce qui compte c’est où vous allez !
Au lieu de vous comparer aux autres, vous inquiéter de ce que les autres ont, de ce qu’ils font de mieux que vous, économisez cette énergie et utilisez-la pour vous améliorer.
Vous améliorer dans le sens où vous allez utiliser votre ancien « vous » pour vous comparer, et personne d’autre. Donc la seule personne que vous devriez dépasser n’est autre que votre ancien vous-même. Tant que vous faites mieux que votre propre version du passé, c’est tout ce qui compte.
Faites des choses pour votre croissance personnelle, et ne vous arrêtez jamais d’apprendre (que vous décidiez de reprendre les études, de vous former, d’échanger avec les autres sur leurs expériences…)
Mettez votre focus sur l’amélioration de qui vous êtes et sur vos progrès. Et n’ayez pas peur de changer, surtout si c’est pour une meilleure version de vous-même.
Lancez-vous et relevez des défis à court, moyen et long terme. Ecrivez-les sur une feuille, lisez-les tous les jours, et accomplissez une petite action en faveur de ce projet, jusqu’à ce que vous l’ayez atteint. Ou jusqu’à ce que vous deveniez la personne que vous avez toujours rêvé être.
Peu importe votre situation actuelle, vos circonstances de vie, ce par quoi vous êtes passé par le passé… si vous voulez changer, grandir, réussir, devenir une personne meilleure, ça ne dépend que de vous.
Vous avez les outils, vous avez le pouvoir, vous avez tout à l’intérieur de vous pour progresser et être meilleur que vous ne l’étiez auparavant.
Vous avez juste à faire ce premier pas, ce premier saut. Arrêtez de regarder derrière, de regarder autour de vous, et faites-le!
S’il y a quelque chose que vous avez toujours voulu, alors qu’attendez-vous pour vous en rapprocher dès maintenant ?
La vie passe tellement vite ! Et si nous pouvions voir sur une ligne du temps combien la vie est courte, nous ne serions pas là à nous plaindre, nous morfondre, et laisser des personnes douteuses nous dévaloriser.
Nous avons un temps limité sur Terre, et nous ne savons pas réellement ce qu’il y a après, donc nous nous devons de faire quelque chose de notre vie.
Sachez que tout est possible avec le bon état d’esprit.
Les personnes positives ont des résultats positifs. Si vous voulez faire de l’exercice pour avoir le corps de vos rêves, si vous voulez exceller dans votre domaine, créer l’entreprise qui vous trotte dans la tête, peu importe si vous progressez lentement, le plus important est de vous élever.
Soyez patient avec vous-même, le changement ne se fera pas en une nuit. Ca prend du temps, mais vous finirez par arriver à destination. Tout est une question de focus!
Et vous verrez que lorsque vous serez dans cette démarche-la, votre estime de soi va monter en flèche, parce que vous n’aurez plus de temps pour les choses qui ne vous tirent plus vers le haut.
Faites-vous passer en premier
Le réflexe est de croire que c’est quelque chose de négatif, égoïste ou narcissique. Sachez que votre santé mentale, votre bonheur, votre bien-être devraient toujours passer avant tout le reste (argent, statut, relations…)
Vous devez prendre soin de vous, ce qui veut dire entre autre : faire du sport, un travail sur soi par rapport aux problèmes que vous rencontrez, prendre soin de votre vitalité. Car si vous tournez à vide, vous pouvez vous épuiser et risquer un burn-out. Et les choses pourraient être encore pire dans le futur, juste parce que vous n’avez pas su vous arrêter à temps, et porter attention à ce qui est important ici et maintenant, c’est-à-dire : vous.
Si votre corps est à plat, si votre esprit est flou et fatigué, si vous n’êtes pas heureux là où vous en êtes, à quoi bon ?
Nous n’avons qu’un seul corps, qu’un seul esprit, et nous avons cette vie à vivre et nous devons en prendre soin. Quand vous aurez les batteries rechargées à bloc , vous pourrez mieux donner aux autres.
Donc ce n’est pas égoïste de prendre soin de vous !
Apprenez aussi quand et comment dire « non » aux autres, aux circonstances et aux choses avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord.
Ne vivez pas votre vie en essayant de plaire à tout le monde car vous vivrez une vie creuse et vide de sens. Chercher l’acceptation des autres vous fera vivre une vie qui n’est pas la votre. Quand on manque d’estime de soi, apprendre à dire « NON » est à la fois la chose la plus difficile et la plus salutaire à mettre en place.
Donc n’ayez pas peur de décevoir ou de ne pas correspondre aux attentes d’une personne, ou de ne pas rentrer dans le moule que l’on vous a confectionné.
De toute façon, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux. Mais vous avez le pouvoir de vous rendre heureux vous-même ! Et le bonheur véritable vient toujours de l’intérieur.
Prenez du temps pour être seul avec vous-même, pour faire des choses que vous aimez, pour prendre soin de vous.
Vous savez, quand vous travaillez sur vous-même, quand vous vous « réparez » de l’intérieur, et que vous vous élevez, vous êtes capable d’aider plus de monde.
Tout comme on ne peux pas partager le thé avec les autres quand notre théière est vide, pensez à remplir votre théière vous-même et trouvez les meilleurs ingrédients à infuser dedans.
Voilà pour cette thématique de l’estime de soi! J’espère que ces conseils vous ont aidé, que ça va vous inspirer et vous permettre de vous voir sous un jour différent. De savoir que vous méritez de vivre des choses fabuleuses dans cette vie, peu importe ce que les gens disent ou pensent, peu importe comment les gens vous ont traité dans le passé. Vous méritez l’amour, vous méritez un nouveau départ, vous méritez un futur heureux et tout plein de bonnes choses.
Vous devez d’abord commencer par vous-même.
Votre véritable beauté, votre véritable valeur, votre véritable pouvoir viennent de l’intérieur. Donc commencez par vous occuper de vous en premier, vous le méritez !
Et n’attendez pas que quiconque vous rende heureux, vous fasse vous sentir aimé, faites-le vous-même.
Et vous verrez, votre vie changera pour le mieux !
Soyez bons envers vous-même et la vie vous le rendra
Célia


2 commentaires
Laure
Bravo pour cet article…à lire et relire….🙂😘
Celia
Merci beaucoup Laure! Ravie que ça te parle 🙂 Passe de bonnes fêtes de fin d’année!
Gros bisous <3