ne perdez pas votre pouvoir
Estime de soi

Ne perdez pas votre pouvoir!

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que vous êtes en pleine forme ! Et qu’avec ce froid de canard vous avez pensé à faire le plein de vitamines pour booster votre système immunitaire !

Aujourd’hui, nous allons continuer sur notre lancée des cinq conseils pour vous rendre compte de votre valeur et augmenter votre estime de soi.

L’astuce du premier article nous apprenait : « comment être conscient de soi-même ? ».

Le sujet du deuxième article était : « arrêtez de vous plaindre et passer à l’action ! ».

Et aujourd’hui, je vais vous partager le troisième conseil, qui est : « ne perdez pas votre pouvoir ».

 

 

Ne perdez pas votre pouvoir en le donnant aux autres

 

Ce que je veux dire par là, c’est par exemple : si quelqu’un a été méchant ou très désagréable avec vous, ou quelqu’un vous a tout simplement ruiné la journée, c’est parce que vous lui avez donné ce pouvoir sur vous, sur votre bonheur, sur vos émotions, sans raison.

Ils ne peuvent avoir ce pouvoir sur vous à moins que vous les laissiez faire.

Si vous autorisez quelqu’un à déterminer votre valeur personnelle, c’est parce que vous lui donnez le pouvoir de le faire, et donc le droit de vous faire douter de vous.

 

donner son pouvoir aux autres

 

Le pouvoir que l’on donne aux circonstances extérieures

Il en est de même avec les expériences et les circonstances qui sont hors de votre contrôle. Si vous les laissez vous faire sentir mal, si vous les autorisez à impacter sur votre paix intérieure, à vous renvoyer une mauvaise image de vous-même, ce sont les signes qu’il est temps de reprendre votre pouvoir, et votre dignité.

Ca m’a pris du temps pour comprendre cela, et c’est définitivement quelque chose qui prend du temps à comprendre, et surtout à appliquer.

 

Observer dans quelles situations précises et avec quelles personnes en particuliers nous perdons notre pouvoir

 

Regardez la façon dont quelqu’un vous traite. Si vous vous faites insulter, brutaliser, rabaisser ou si on se moque de vous, si on vous trompe ou si on vous ment, la personne en face de vous n’est pas un reflet de vous en tant que personne. Sachez que les gens font du mal aux autres parce qu’ils ont mal à l’intérieur d’eux-mêmes. Les gens vous rabaissent également pour se sentir plus grands et supérieurs à vous.

Les personnes mentent et trompent par rapport à ce qu’il se passe dans leur tête, avec leurs expériences passées, leurs interprétations, leurs peurs…

C’est une histoire entre eux et eux.

 

incomprehension et compassion

 

 

Ne perdez pas votre pouvoir, ne prenez pas les choses personnellement !

 

Tout ce que l’on émet dans l’univers (pensées, émotions, actions) émet une fréquence vibratoire, et par effet boomerang, nous ne le recevons en retour. Nous plantons des graines, et nous récoltons ce que nous avons semé.

Donc si vous n’avez fait aucun mal à cette personne, ne prenez pas les choses personnellement. Il ne sert à rien de ressentir de la culpabilité, ça n’a rien à voir avec vous.

Donc quand quelqu’un vous traite mal, pensez à gérer vos émotions, votre stress, et la façon dont vous allez réagir.

 

 

être indifférent aux critiques infondées pour garder votre pouvoir

 

 

 

Ne perdez pas votre pouvoir, posez des limites !

 

C’est à vous de déterminer ce que vous tolérez ou pas, si vous voulez continuer ou arrêter une relation.

Si quelqu’un vous ment, vous trahit, ou vous traite mal, est ce que cette personne mérite encore sa place dans votre vie ?

Si vous avez une faible estime de soi, vous devez arrêter de côtoyer des gens qui vous font du mal, ou avec qui vous vous sentez mal.

Coupez les ponts avec les mauvaises connaissances, les ex et amis mal intentionnés, membres toxiques de votre famille…

Ce genre de personne n’a aucune place dans la vie d’une personne qui s’aime et s’estime elle-même.

 

 

gardez votre pouvoir en posant des limites

 

 

Ne perdez pas votre pouvoir en laissant des personnes blessantes définir qui vous êtes

 

Ne laissez simplement personne blesser la belle personne que vous êtes, et ne laissez en aucun cas l’opinion des autres vous définir.

Vous n’êtes pas ce que les autres disent de vous, ce n’est que leur interprétation, et ils ne vous définissent qu’à travers le peu qu’ils connaissent de vous. Si vous les laissez vous définir, cela deviendra votre réalité.

Donc récupérez votre pouvoir pour devenir un meilleur être humain, et pour incarner au mieux ce que vous êtes venu accomplir sur cette planète.

 

 

Voilà pour cet article !

Je vous souhaite du fond du cœur d’apprendre à vous faire respecter par les autres, en arrivant d’abord à vous écouter et à vous respecter vous-même. C’est simple à comprendre, mais cela ne veut pas dire que c’est facile à appliquer. C’est un apprentissage qui prend racine jour après jour.

Tout part de soi. C’est en commençant par vous respecter que vous imposerez le respect aux autres. C’est en ressentant votre valeur à l’intérieur de vous que les autres la ressentiront également. Et vous verrez votre environnement et les réactions changer autour de vous.

Si malgré ses conseils vous vous sentez perdu, fragile ou faible, je vous conseille vivement d’investir en vous-même et de vous faire accompagner par un bon thérapeute. Quand on sait qu’un comportement délétère qui dure depuis des décennies peut se régler en quelques séances. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette libération. Et quel gain de temps !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Si cet article peut être utile à une personne de votre entourage, merci de lui partager.

Soyez bons, soyez doux, prenez soin de vous.

À la semaine prochaine !

Célia

Spread the love

Laisser un commentaire